Yann GRATESAC
Christophe GUINES
Geoffroy EMONNET
notaires associés

Type de bien
Nombre de pièces
Budget
+/-20%
Ville ou commune
Périmètre
Type de bien
Nombre de pièces
Budget
+/-20%
Ville ou commune
Périmètre
Savoir-faire
Famille et patrimoine

L’Office Notarial de Betton vous accompagne au fil de votre vie et vous aide à trouver une stratégie patrimoniale adaptée à votre situation, tenant compte des enjeux familiaux et fiscaux. Nous sommes fiers de pouvoir suivre nos clients, parfois depuis plusieurs générations.

 
Nous traitons toutes les situations auxquelles le notaire est confronté en droit des personnes, des régimes matrimoniaux et des successions.

 

065-004BNous vous conseillons dans la définition de votre régime matrimonial ou son aménagement, nous rédigeons et enregistrons les conventions de PACS.

 

Les séparations ou divorces nous conduisent également à vous aider à trouver les meilleurs schémas liquidatifs.

 

En cas de décès, nous réglons les successions et conseillons le conjoint survivant comme les héritiers afin de parvenir à une sérénité familiale.

 

Le grand âge, la maladie ou le handicap peuvent rendre une personne vulnérable. Nous sommes à votre disposition afin de trouver des solutions pour mettre cette personne à l’abri sans créer de situation de déséquilibre.

Les questions d’adoption et leurs enjeux sont également fréquentes.

 

Davantage que des interlocuteurs ponctuels, intervenant à l’occasion d’une opération déterminée, nous privilégions l’élaboration avec vous d’une stratégie patrimoniale sur le long terme.

 

A chaque famille, son contexte, ses exigences.

 

Anticiper la transmission de son patrimoine peut prendre la forme d’une donation, d’un testament ou encore d’un véritable pacte familial que constitue la donation-partage.

 

Mise en œuvre d’un démembrement (nue-propriété / usufruit), de conventions particulières, que votre patrimoine soit privé ou professionnel, nous prenons le temps d’écouter et de comprendre vos attentes afin d’optimiser économiquement et fiscalement la transmission.